« juin 2018 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
Prochains évènements

Séances Bébés lecteurs

Séances bébés lecteurs dans les bibliothèques du réseau

Le réseau des bibliothèques du Pays des Achards vous propose des animations lectures gratuites pour les tout-petits (enfants non scolarisés agés de 0 à 4 ans). Histoires, comptines, chansons et jeux de doigts raviront petits et grands.

Découvrez tout le programme.

Partager "Séances Bébés lecteurs" sur facebookPartager "Séances Bébés lecteurs" sur twitterLien permanent

Opération Premières Pages en Vendée 2017-2018

Un livre est offert par le Département à tous les enfants nés en Vendée en 2017 et 2018. Vous pouvez le retirer dans les bibliothèques de La Chapelle Hermier et Nieul le Dolent, ainsi qu'à la Médiathèque de La Mothe Achard (Les Achards).

Allez, au nid ! de Christine Roussey et Jo Witek, éditions de La Martinière

Plus d'information sur le site des Bibliothèques de Vendée

Lire l'article complet
Partager "Opération Premières Pages" sur facebookPartager "Opération Premières Pages" sur twitterLien permanent

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Sonia

Retour a little wing (Nickolas Butler)

note: 2pas mal Sonia - 4 mars 2018

C'est bien écrit, étonnant. Le début accroche mais il ne se passe pas grand chose par la suite.

Amie prodigieuse (L') n° 1
L'amie prodigieuse (Elena Ferrante)

note: 3Sympathique Sonia - 4 mars 2018

Comme beaucoup, j'ai aimé ce best-seller, premier de la saga. Des rebondissements donnent envie de lire la suite.

Oeuvre non trouvée

note: 5Très beau roman Sonia - 28 décembre 2017

J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire de femmes après la 1ere guerre mondiale et plusieurs destins croisés. Je recommande !

Petit pays (Gaël Faye)

note: 4Agréable lecture Sonia - 27 septembre 2017

Une histoire vécue vue au travers de Gabriel, jeune garçon franco rwandais, sur son enfance et sur l'arrivée progressive du génocide, une belle chute.

La Muette (Chahdortt Djavann)

note: 4L'histoire de deux femmes dans l'Iran des Mollahs Sonia - 29 août 2017

C'est un livre qui se lit vite car il est prenant. Il est triste et en même temps c'est un hymne à la liberté. J'ai repensé à cette histoire pendant plusieurs jours après ma lecture.