Bienvenue

Les bibliothèques du Pays des Achards vous ouvrent les portes d'un imaginaire sans limite !

Avec ou sans couronne (Michel)

note: 5Un beau livre de rencontres et de réflexions LecteurMédiathèque - 30 juillet 2019

Dans ce livre de souvenirs, Michel de Grèce évoque l'histoire de sa famille, puis son enfance et sa jeunesse, mais aussi son parcours, de Paris à Athènes, et de New-York à Saint-Petersbourg.
Il s'agit donc d'un livre de rencontres et de réflexions, sur la grande histoire, mais aussi sur la vie et sur le destin d'un homme, qui tire sa force de l'amour qui l'unit à la femme qui partage sa vie depuis un demi-siècle.
Les portraits qu'il dresse de ses illustres contemporains sont sincères et le plus souvent bienveillants, même s'ils s'accompagnent parfois de réserves. Attaché à ses origines, il n'a rien d'un passéiste et regarde devant lui sans oublier d'où il vient.
Un livre élégant et subtil, où l'émotion affleure sans jamais déferler, et dont l'humour vient atténuer avec tact la sévérité et la mélancolie.

Tout n'est pas perdu (Wendy Walker)

note: 4Un roman à couper le souffle... LecteurMédiathèque - 24 juillet 2019

Très bon thriller psychologique. Dans l'atmosphère asphyxiante du cabinet du Dr Forrester, on arrive vite à un certain malaise, du fait de l'histoire intime des personnages... et des lourds secrets d'une petite ville de province. Pour devenir une course à la vérité et aux souvenirs, et tout le mal que cela peut produire. Je n'en dis pas plus ! Lisez-le !